

Notre histoire
Depuis 50 ans, nous sommes en constante transformation. Quatre générations s’y sont succédées, chacune réinventant l’espace à l’image de son époque et de ses convictions.
Aujourd’hui, nous imaginons Locusta comme un pont entre ces générations, nous avons façonné le restaurant pour qu’il soit à la fois ancré dans son histoire et résolument moderne, un lieu où le passé dialogue avec le présent.
Une cuisine en mouvement
Né en 1971 sous le nom des Criquets, notre restaurant était d’abord une auberge conviviale, où l'arrière-grand-mère Criq mijotait des plats généreux.
Puis, avec le grand-père et ses chefs exécutifs, l’établissement a pris une tournure plus bourgeoise, mettant les petits plats
dans les grands.
Isabelle et Jean-Luc Molle, ensuite, l’ont transformé en restaurant gastronomique pendant 30 ans poursuivant cette quête d’excellence.
Aujourd'hui, le chef Romain Molle, fils d'Isabelle et Jean-Luc, réinvente et renomme le restaurant familial en Locusta, ce qui signifie "criquet migrateur".


Aujourd'hui
Notre carte est courte, volontairement changeante, au rythme des saisons.
Nous travaillons main dans la main avec des producteurs locaux la plupart du temps.
Côté vins, notre cave regorge de références de toutes les époques allant des pépites naturelles, modernes et un brin décalées aux grands crus classés du bordelais.

